Concours Thaon les Vosges

Les archers vainqueurs de leur challenge

Dimanche, le gymnase de La Poste n’avait pas chaussée les baskets, préférant les volées des archers aux habituels rebonds des basketteurs. EN effet, pour la première fois, il recevait une compétition organisée par la compagnie de l’ES Thaon tir à l’arc et son président Pascal Mourot.

La température frisquette du gymnase de l’Europe, ajouté au manque d’infrastructure pour l’administration et l’intendance, ont eu raison des archers qui ont obtenu de la commune et du basket, habituellement pensionnaire des lieux, d’organiser leur 16ème chalenge de tir à l’arc au gymnase de la Poste. 17 clubs avaient répondu présent représentant environ 90 archers, venus essayer de glaner l’une des nombreuses coupes en jeu mais aussi des points de qualification pour le championnat de France.

Coté résultats individuels des thaonnais, notons la première place de Jean-Paul Landron en super vétérans hommes arc à poulies et celle de Valentin Joubert en juniors hommes arc classique. Des accessits aussi, avec la deuxième place de Marie-Paule Antoine en seniors dames arc classique et de Joffrey Benedic chez les seniors hommes. Bernard Perez en vétérans hommes arc classique fait de même, tout comme Jacky Sayer en super vétérans hommes arc à poulies, réalisant ainsi le doublé 1er-2ème dans cette catégorie avec Jean-Paul Landron.

Enfin, par équipe, Thaon-les-Vosges demeure maître chez lui en classant son quatuor composé de Jacky Sayer, Valentin Joubert, Bernard Perez et Marie-Paule Antoine sur la première marche du podium avec  1637 points devant Vagney, 1581 points. En seigneurs, les Thaonnais laisseront leur place afin que le trophée quitte les terres thaonnaises et ajoute un enjeu en 2014.

La remise des récompenses se déroulera en présence de Pascal Bitsch, adjoint aux sports, et d’Alain Behmann, conseiller municipal membre de la commission sports. Le verre de l’amitié sera l’occasion de disserter sur l’excellente organisation de ce challenge porté par une dizaine de bénévoles du club.


Ajouté le 03/02/2013 par marie - 0 réaction

Réagir


CAPTCHA