Ch France Campagne

Ce week-end, dans le petit village des Alpes à Bessans (73), habituellement connu pour son site international de biathlon, s'est déroulé le Championnat de France de tir en Campagne jeunes et scratch.

 

Le club de Thaon y était représenté par Marie et Valentin qui débutaient ce Championnat respectivement à la 10ème place sur 24 et 36ème place sur 60 du classement national.

 

Après une journée passée sur le parcours des qualifications, Marie obtient la 3ème place du classement avec un joli score de 318 points sur 432 possibles. Ce résultat lui permet d'accéder aux 8èmes de finales qui se dérouleront le lendemain.

Valentin quant à lui a réalisé un score à l'image de sa saison mitigée... un très léger 287 qui lui confère la 43ème place et lui bloque l'accès aux phases finales. Cependant, il pourra tirer un tir de classement le lendemain afin de regagner quelques places sur le classement final.

 

La deuxième journée de tir se décompose en plusieurs étapes pour Marie. Tout d'abord un premier module (jargon field pour décrire un parcours plus petit...) de 8 cibles où elle termine à la 5ème place avec 97 points sur 144 ce qui est un bon score. Il lui permet d'accéder au second module qui correspond aux quarts de finale. Sur ce deuxième module, Marie à subit l'énorme pression imposée par la catégorie reine des Séniors. Elle y réalise un score de 90 points qui ne lui permet pas de rester dans le dernier carré et ne pourra pas tirer la demi ni la finale. Elle termine donc son Championnat à une belle 7ème place pour sa première année chez les grandes.

 

Le tir de classement de Valentin correspond à un demi parcours de 12 cibles où se retrouves tous les archers n'ayant pu accéder aux phases finales. Lors de ce tir, Valentin a retrouvé de bonnes sensations au niveau de son tir et réalise un score de 151 points sur 216 ce qui est plutôt moyen mais il lui permet tout de même de récupérer une dizaine de places et termine donc à la 34ème position.


Ajouté le 17/07/2016 par Wally - 1 réaction Campagne

Les réactions

Avatar Nicolas C

je trouve ce message un peu négatif au regard de la performance... se qualifier pour un championnat scratch n'est pas évident en soit (encore plus dans nos région 'fraiche' avec des parcours 'technique')
pouvoir maintenir sa place du classement national lors d'un CF n'est pas une évidence non plus avec quelques spécialistes en face.

en résumé: BRAVO à vous, soyez fier de ce que vous avez réussi et ... prennez du plaisir à faire du tir; amusez vous ...
Nicolas

Le 20-07-2016 à 12:34:02

Réagir


CAPTCHA